Les résultats actualisés de notre étude en partenariat avec Opinion Way montrent que La santé psychologique des salariés français se dégrade et laisse présager une sortie de confinement difficile pour les entreprises si elles n’agissent pas maintenant.
Un des enjeux majeurs est d’ancrer une culture de sécurité psychologique dans les entreprises.
Une simple ligne d’écoute d’assistance ne suffit pas à protéger la santé des salariés ni à prévenir la détresse et les risques psychosociaux dans le contexte que nous traversons.
Il est essentiel d’aller plus loin et d’aider la personne à développer ses propres ressources personnelles, et d’offrir aux salariés un programme d’accompagnement.
Sophie COT RASCOL consultante psychologue, manager, agissant depuis plus de 10 ans en santé psychologique des salariés et Célia BADET, manager développement et coach opérant depuis 12 ans auprès des entreprises pour guider leur politique de prévention, dévoilent la nouvelle solution proposée par Empreinte Humaine : le programme HuCare
Votre enquête est entrain de nous aider à présenter notre « Journée sas de décompression pour un retour en entreprise (plus) serein »… Et bien que toute petite toute petite par rapport à votre taille à vous et à l’immense travail que vous faites, je tenais à vous témoigner ma gratitude. Bonne journée, cher monsieur, catherine coinçon
Bonjour,
merci beaucoup pour votre commentaire chaleureux.
Empreinte Humaine
Ton blog est très agréable