+33 1 73 71 58 80
+1 418-473-8718

Prévenir les RPS dans les transformations

Le changement est un véritable épisode de vie pour les individus et de turbulence pour les entreprises, Empreinte Humaine dispose d’une expertise unique pour améliorer votre accompagnement humain et réussir vos changements.

Nous avons réalisé des enquêtes avec l’IFOP montrant un besoin de développement des actions en matière d’accompagnement humain du changement.

De plus en plus de jurisprudences rappellent l’importance de prendre les compte les risques psychosociaux induits par les changements d’organisation. Des rapports notamment HIRES au niveau européen a également émis des recommandations en matière de prise en compte de la santé dans les restructurations.

 Programme d’accompagnement humain du changement PAHCT©

Empreinte Humaine a développé des programmes complets d’accompagnement et de conduite humaine du changement. Ils reposent sur le transfert de nos expertises aux acteurs de l’entreprise pour éclairer les décisions de changement.

Pour en savoir plus et recevoir notre plaquette cliquez ici

 Études d’Impacts Humains© et Études de Faisabilité humaine du changement©

Les changements dans les organisations et la manière de les conduire ont de plus en plus d’impacts sur la santé des personnes, salariés comme managers. Il est donc important de proposer un outil permettant d’évaluer rapidement et efficacement les impacts sur la santé, le travail et le management des changements à venir ou en cours ainsi que la faisabilité même des changements envisagés ; cette évaluation étant considérée nécessaire et préliminaire à l’identification des actions à mener pour mieux maîtriser la conduite des changements et les risques liés à la santé. L’Étude de Faisabilité Humaine© (EFH©) et l’Étude d’Impact Humain© (EIH©), méthode inventée par Jean-Pierre Brun associé fondateur d’Empreinte Humaine, permet de procéder à une analyse de convergence entre les problématiques de santé au travail, de management et de conduite du changement.

   Formations et ateliers

Pour nous, la résistance au changement n’est pas qu’un mal nécessaire. Notre équipe a développé des contenus et des outils pour permettre aux équipes et managers de mieux vivre et accompagner le changement en prenant en compte la dimension humaine de cette période.

 Lignes d’écoute et permanences psychologique

Empreinte Humaine a la capacité de vous permettre de renforcer le soutien psychologique des salariés et des managers par la mise en place de dispositifs ad-hoc temporaire ou permanents.