Les récents scandales tels que l’affaire George Tron, ou encore celui impliquant Patrick Poivre d’Arvor prouvent à quel point ce sujet est présent et sensible dans les organisations. Pour un employeur, agir suite à une plainte de harcèlement sexuel n’est pas neutre et émerge souvent dans un contexte de non-dits.
Pourtant, des avancées sont bien là, les dispositifs de signalement de plus en plus nombreux et les cas de harcèlement sexuel au travail mieux exprimés.
A l’heure où le phénomène d’emprise psychologique est de plus en plus pris en compte dans les décisions des jurés, il apparaît nécessaire de clarifier ce phénomène, d’en expliquer les contours, ses zones de flou et les façons d’agir et de le prévenir.
Depuis plusieurs années, Empreinte Humaine a aiguisé son expertise sur le sujet du harcèlement sexuel et des agissement sexistes, et l’adresse de la façon la plus complète possible.
C’est pourquoi nous souhaitons, au travers de ce webinaire partager nos observations et expériences sur la façon de traiter ce sujet en entreprise.
Christophe NGUYEN, psychologue du travail et Président du cabinet Empreinte Humaine, expert en prévention des RPS et en particulier sur la question du harcèlement, reviendra sur son expérience au cours d’un dialogue animé par Célia BADET (Manager, responsable du pôle développement & marketing Empreinte humaine).
Ils vous feront part de leurs observations, expériences, et répondront à vos questions :
– Qu’observe-t-on, comment ce sujet évolue ?
– Quels types de situation sont rencontrés le plus fréquemment ?
– Qu’en est-il des agissements sexistes ?
– Les leviers d’action : quels sont-ils et comment les activer ?
– Quelles sont les signaux faibles à connaître et comment les repérer ?
– Comment concilier enquête HS et sécurité psychologique ?